C'est déjà la Toussaint et bien sûr, la fête des morts au Mexique où c'est vraiment la fête pleine de couleur, du coup, en bonne mexicaine j'ai voulu la mettre à l'honneur. Alors, à l'occasion d'une rencontre entre amis pour célébrer l’événement je me suis attaqué, d'abord, à la confection d'une piñata façon tête de mort en sucre -et qui aura fait le bonheur des petits- et puis, à essayer pour la toute première fois de ma vie, à me maquiller en catrina* avec un résultat plutôt bien réussi.
Ya es primero de noviembre y por supuesto, mañana el día de muertos en México en dónde es realmente una fiesta llena de color, por eso, como buena mexicana quise hacerle un pequeño homenaje. Así que, como ibamos a celebrar el evento con algunos amigos decidí hacer una piñata imitando las calavera de azúcar -para dicha de los niños- et luego, a intentar maquillarme por primera vez de catrina que no quedó tan mal.
Voilà ma piñata/ Aquí está la piñata
Et me voilà! / Y aquí estoy yo!
J'aurais aimé faire bien d'autres choses, dont un pain de mort** mais avec l'anniversaire de Miss Candy à préparer -et que je vous montrerai dans le prochain post-, je n'ai pas vraiment eu le temps, alors ce sera une autre fois. En attendant, je vous souhaite une belle fête des morts!
Me hubiera gustado hacer más cosas, incluyendo un pan de muerto, pero con la preparación del cumpleaños de Miss Candy -que les mostraré en el próximo post-, la verdad es que no tuve tiempo, así que será en otra ocasión. Mientras tanto, les deseo un muy feliz día de muertos!
*Catrina ou en résumé, une jolie femme squelette.
** Le pain de mort c'est une brioche ronde traditionnelle mexicaine et parfumée à la fleur d'oranger, orné avec de la pâte en forme d'os que l'on mange à cette période et est indissociable de la fête des morts.