samedi 1 octobre 2016

De table de cuisine à bureau / De mesa de cocina a escritorio

Me revoilà avec une de mes dernières créations: la transformation d'une vielle table de cuisine on ne peut pas plus banale et certainement, pas très jolie non plus, mais puisqu'elle était là et que j'avais besoin d'un nouveau bureau pour le coin atelier que je suis en train d'aménager, plutôt que d'en acheter un, j'ai décidé de lui donner une meilleure allure. / Aquí estoy de vuelta con una de mis últimas creaciones: la transformación de una vieja mesa de cocina bastante banal y ciertamente, nada bonita, pero como necesitaba un escritorio nuevo para el rincón taller que estoy acomodando, en vez de comprar uno, decidí darle una mejor apariencia.

Le matériel utilisé:

*Du papier de verre fin/ponceuse éléctrique /Lija de grano fino/lijadora eléctrica
*De la peinture blanche laquée / Pintura de aceite blanca
*De la peinture acrylique couleur rose vif / Pintura acrílica color rosa mexicano
*De la laine rose pastel, rose vif, gris foncé et couleur mente / Hilos rosa pastel, rosa mexicano, gris oscuro y color menta
*Du ruban de pompons / Listón de pompones
*Un rouleau de washi tape imprimé façon mètre de couturière / Un rollo de washi tape impreso como metro de costurera
* Un peu d'huile de coude et la bonne musique! / Un poco de esfuerzo y buena música!



J'ai commencé donc par la nettoyer et la poncer pour enlever totalement la couche de vernis avant de la repeindre en blanc avec une peinture laquée. Une fois sèche, j'ai peint les rebords en rose vif et collé du washi tape de la même couleur et imprimé en décimètres -très pratique pour une créatrice touche-à-tout comme moi!- pour marquer l'angle droit. Puis un peu de laine enroulée autour des pieds et la touche finale, un magnifique ruban à pompons en dégradé de couleurs pastel que j'avais déniché lors de ma visite au salon du "Printemps du DIY". / Empecé por limpiarla y lijarla hasta quitarle todo el barniz antes de pintarla de blanco con pintura de aceite. Una vez que estuvo seca, pinté las orillas de rosa mexicano y le pequé unas tiras de washi tape del mismo color e impreso con decímetros -súper práctico para una creadora que hace de todo un poco como yo!- marcando un ángulo recto. Luego, un poco de hilo enredado en las patas y el toque final, una hermosa tira de pompones en degradado de colores pastel que había comprado durante mi visita al salón "La primavera del DIY". 






Rien de bien compliqué mais qui change de tout à tout une table qu'on aurait bien pu trouver sur le trottoir. Comme quoi, la créativité et le recyclage font un très bon ménage! / Como ven, nada muy complicado pero que cambia completamente una mesa que bien hubiera podido encontrar en la banqueta. No cabe duda de que la creatividad y el reciclaje se llevan muy, muy bien!