jeudi 9 avril 2015

La chasse aux œufs de Pâques / A buscar huevos de Pascua

Lundi dernier c'était la deuxième année que nous participions à une chasse aux œufs de Pâques avec d'autres familles franco-mexicaines au grand bonheur des enfants -et les parents- dans une journée ensoleillée, entre effluves de cuisine mexicaine et overdose de chocolat.

El lunes pasado participamos por la segunda vez en una "caza" de huevos de Pascua -tradición en Francia- junto con otras familias franco-mexicanas para la alegría de los niños -y sus papás- en un día soleado, entre olores de cocina mexicana y sobredósis de chocolate.

C'était donc l'occasion de confectionner des jolis sacs pour Petit Monstre et Miss Candy, qui allait découvrir la joie de fouiller dans l'herbe et les buissons à la quête du trésor. Du coup, cela m'aura permis d'essayer enfin la machine à coudre que M'sieur D. à eu la merveilleuse idée de m'offrir à Noël et que je voulais acquérir depuis quelque temps.

Así que era la ocasión de confeccionar dos lindas bolsitas para Petit Monstre y Miss Candy, que descubriría la dicha de hurgar entra la hierba y los arbustos en la búsqueda del tesoro. Y de paso también me permitiría por fin estrenar la máquina de coser que M'sieur D. tuvo la maravillosa idea de regalarme en Navidad y que yo deseaba comprar desde hacía algún tiempo.

Un peu de broderie, une bonne demi heure à dompter la bête -ça faisait des années que je n'avais pas touché une machine à coudre et encore, sur un vieux modèle quelque peu différent de celui que j'ai aujourd'hui-, une fin d'après midi à coudre et voici le résultat.

Un poco de bordado, media hora de domar a la fiera -hacía años que no tocaba una máquina de coser, un viejo modelo además, algo diferente del que ahora tengo-, un tarde de costura y he aquí el resultado.



Pour Miss Candy / Para Miss Candy




Pour Petit Monstre / Para Petit Monstre





Nous voilà alors fin prêts pour remplir ces jolis sacs -qui font un peu paniers- avec des œufs, des poules et lapins en chocolat et oui, la chasse aura été plutôt bonne! ;)

Y con eso estabamos listos para llenar esas lindas bolsitas con huevos, gallinas y conejos de chocolate, y sí, la "caza" fue buena! ;)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire